Réussir le lancement de votre projet
Savez-vous que seulement 51 % des sociétés créées parviennent à poursuivre leur activité au-delà de cinq années d’exercice ? Ce chiffre brutal baisse pourtant à 34 % lorsque l’entrepreneur est accompagné…*
La plupart du temps, ces difficultés sont liées à des mauvais choix effectués au départ, notamment celui du statut juridique qui permet de protéger l’entreprise et de la prémunir des risques inhérents à son activité.
L'expert-comptable, partenaire privilégié du créateur d'entreprise
Pourtant choisir un accompagnement expert au lancement du projet et pendant les premières années d’exercice permet la plupart du temps au jeune créateur d’avancer en confiance et de rendre son entreprise viable et profitable.


L’expert-comptable et ses compétences multiples (juridiques, administratives, fiscales et financières) répondra parfaitement à ses attentes, en apportant un regard extérieur sur l’activité.
Vous avez de l’ambition ? Votre idée est juste incroyable et votre projet bien ficelé ? Choisissez ADDI CONSEIL pour vous guider dans les méandres de la création d’entreprise. Nous vous apporterons l’encadrement et le soutien indispensables pour lancer votre affaire et la faire prospérer.
* CCI France. Mai 2017
Nos solutions clés en mains pour les porteurs de projet

Valider ou élaborer votre business plan
Le document de référence pour présenter votre projet à votre banquier et à vos partenaires. Nous validons votre business plan, entérinons les prévisionnels, sécurisons le montage financier ou nous l’élaborons entièrement après analyse de votre dossier.

Choisir le statut juridique, le régime fiscal, le statut social
Ces trois choix sont très importants pour toute jeune entreprise. Nous vous aidons à retenir les meilleures options en fonction des spécificités de votre projet.

Rechercher des financements
Nous réalisons le montage des dossiers de prêt. Grâce à un dispositif spécifique proposé par l’Ordre des experts-comptables, le délai d’examen de votre demande est raccourci à 15 jours et les prévisionnels fiabilisés pour rassurer la banque.

Rédiger vos statuts et effectuer les formalités
Nous rédigeons les statuts de votre entreprise et effectuons toutes les formalités d’enregistrement pour votre compte auprès du CFE (Centre de formalité des entreprises). Vous recevez le KBIS qui atteste du démarrage officiel de votre activité.