1. En fonction du montant de vos bénéfices non commerciaux et de vos charges professionnelles, nous pourrons vous conseiller de passer au régime de la déclaration contrôlée. Vous pourrez ainsi, entre autres avantages, déduire chaque année les amortissements sur vos investissements en matériel et véhicule.
2. Nous vous suggérons de créer une société civile de moyens (SCM) qui vous permettra de mutualiser vos dépenses. Nous pouvons bien sûr nous charger sur le plan juridique de cette étape importante de votre développement (statuts, dépôt, contrat…).
3. Ce peut-être un bon investissement rentable sur le long terme, qui pourra vous assurer un complément de revenus après la retraite en mettant le cabinet en location. Si vous l’achetez avec vos associés, la création d’une société civile immobilière (SCI) peut être envisagée.
4. Bien sûr. Entre autres prestations comptables et fiscales que nous pouvons réaliser pour votre cabinet, nous nous chargeons de l’établissement des bulletins de salaires de votre salarié et des déclarations afférentes.
5. Il existe différents dispositifs adaptés à votre situation, notamment les contrats de retraite Madelin. Nous vous donnerons tous les avantages et les inconvénients de ces contrats et vous aiderons à faire les meilleurs choix.